close
iTunesArtwork@2x

Un vrai coup de pouce aux jeunes parents :
L’application iPhone et Android « Quel budget pour mon bébé ? » permet à tous les jeunes parents de prévoir, mais aussi de suivre, leurs dépenses courantes ! Votre budget bébé n’aura plus de secret pour vous !

Concevoir un enfant ? Ça ne coûte rien. En revanche, dès qu’il est né (et même avant), il faut mettre la main au portefeuille ! Tous les jeunes parents s’interrogent sur le budget mensuel qu’il faudra prévoir pour leur enfant, mais il est très difficile d’avoir une idée précise des futures dépenses

Quel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas Kalogeropoulos

courantes. Mais voilà qu’arrive « Quel budget pour mon bébé ? » une application iPhone et Android développée par un jeune papa geek, et qui permet, grâce à un simulateur, de prévoir son budget selon différents critères comme le choix des couches, du lait, du mode de garde, etc.

Un simulateur pour prévoir son budget bébé.

Tous les parents sont différents, ce qui veut dire que les choix qu’ils font pour élever leurs enfants ne sont pas les mêmes. Par conséquent, le budget mensuel à prévoir est très variable d’une famille à l’autre. Voilà pourquoi le simulateur de « Quel budget pour mon bébé ? » offre plusieurs options à travers différents domaines comme la nourriture, le lait, les produits de change, les couches, ou encore le mode de garde.

Le jeune parent peut alors prévoir son budget au plus proche de la réalité ! Un atout majeur pour un foyer puisqu’il permet non seulement de s’assurer que le budget mensuel est compatible avec les revenus, mais aussi de tester différentes options pour voir comment il est possible de faire évoluer ce budget.

 

Quel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas Kalogeropoulos
Quel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas Kalogeropoulos

Suivre ses dépenses avec le calculateur

Prévoir un budget est la première étape, mais connaître son niveau réel de dépenses est tout aussi important ! Voilà pourquoi l’application iPhone et Android « Quel budget pour mon bébé ? » propose également deux outils pour suivre, de manière claire et efficace, les dépenses liées au bébé. Le calculateur est le premier outil, et son système est très simple, il suffit à l’utilisateur de créer une liste (mensuelle par exemple), puis d’entrer les divers achats et leurs prix. On obtient alors le total pour la liste et il est très facile de modifier cette dernière.

Pour avoir une vision plus large, un second outil est disponible, l’Historique  des dépenses. Ce dernier regroupe toutes les listes créées par l’utilisateur en affichant directement leur total. Le jeune parent peut alors suivre l’évolution de son budget, rouvrir une ancienne liste pour voir ses détails, la modifier, ou la supprimer.

Quel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas KalogeropoulosQuel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas KalogeropoulosQuel budget pour mon bébé ? Une application iPhone et Android de Nicolas Kalogeropoulos

Qu’est-ce qui est pris en compte ?

Le simulateur de l’application iPhone et Android « Quel budget pour mon bébé ? » prend en compte un certain nombre de paramètres de dépenses courantes, mais en exclu également d’autres. Ainsi, vous ne trouverez pas de section pour les articles de puériculture comme les poussettes, les ustensiles de cuisines, les jouets, les livres, etc. Pourquoi ? Pour deux raisons, la première est qu’il s’agit souvent là d’achats ponctuels et non d’un budget récurrent, mais aussi parce que ces achats sont trop variables d’une famille à une autre. Certains voudront de la marque, d’autres récupéreront des choses gratuitement, etc. Notez également que pour des raisons similaires, les dépenses de gardes sont telles que le foyer les paies avant déduction des impôts !

Informations techniques

Quel budget pour mon bébé ?

Editeur : Nicolas Kalogeropoulos

Plateforme : iOS, Android

Prix : 0,89€

Web : www.quelbudgetpourmonbebe.fr

Lien vers App Store : http://bit.ly/1i4HZeE

Lien vers Google Play : http://bit.ly/1ePRSd2

J’espère que cette application vous permettra vraiment de mieux prévoir votre budget bébé, si jamais vous rencontrez dans difficultés ou que vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me contacter !

[contact-form subject=’contact MPEG budget bébé’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

 

Tags : androidappapplication iphone et androidbébébudgetcombien ça coûte un bébéiphonemon papa est un geekmonpapaestungeek.frquel budget pour un bébé
Nicolas

The author Nicolas

Nicolas est un papa, Nicolas est un geek, Nicolas est un papa geek ! Mais aussi journaliste, et photographe professionnel.

Leave a Response