close
DSC_5897

Il fait beau en cette fin d’après-midi. Le soleil se calme enfin et on peut profiter pleinement de ses rayons sans craindre de finir comme un poulet rôti. Du coup, vous vous retrouvez un peu à l’improviste avec vos potes dans un parc et vous parlez de tout et de rien, vous refaites le monde, vous spéculez sur la prochaine éviction d’un candidat de Secret Story ou vous revenez sur le dernier épisode de votre série préférée.

Bref tout va bien, mais alors que vous étiez sur le point de convaincre votre meilleur pote que Batman est bien moins con que Superman, soudain l’ambiance se plombe. Certains de vos amis commencent à se lever et s’apprêtent à mettre les voiles. Eh oui, c’est pas tout ça, mais il commence à faire faim et soif. C’est l’heure de l’apéro ! La magie du moment est donc en péril, il vous faudrait un miracle pour que tout le monde reste gentiment à sa place et que vous puissiez finir votre brillante démonstration (parce que bon Batman il est quand même bien plus malin que Superman, au moins il sait mettre un slip…).

Eh bien, chers amis, ce miracle existe et il s’appelle : L’appéro !

L’appéro (avec deux p) est un jeu de mots qui explique bien le concept une app + un héros (à vélo) = un apéro n’importe où dans Paris (intra-muros) et ce en 45 minutes tous les jours entre 18h et 22h ! Cette idée toute simple, mais néanmoins assez difficile à mettre en place est développée par deux jeunes gens talentueux que sont Grégoire Morgado et Josselin Delarousse.  Avec

quelques grammes d’ingéniosité et une bonne dose de travail, ils ont réussi a mettre au point un concept hyper bien rodé et très abouti. Voyez plutôt.

L’appéro, c’est quoi ?

Avant tout, c’est une application smartphone qui vous permet de commander une box apéro, de payer en ligne et d’être livré directement à l’emplacement où vous vous trouvez grâce à un système de géolocalisation. Cela veut dire que vous pouvez être livré aussi bien chez vous que dans un parc, au bureau, dans la rue, dans une boutique, avant d’aller au ciné, ou que sais-je encore…

Une livraison écolo

Les livreurs de l’appéro  sont sélectionnés selon la robustesse de leurs mollets. En effet, ces derniers ne circulent dans Paris qu’à vélo, c’est un sérieux bon point pour l’environnement mais aussi pour éviter de saturer encore plus le trafic ou de déranger le quartier avec des bruits de moto qui roule à toute blinde. Bravo pour cette initiative !

Un système sécurisé 

L’application l’appéro sur votre smartphone vous permet de commander votre box, de payer et surtout de vous faire livrer. Mais là où le système est malin c’est qu’il offre plusieurs points de sécurisation pour éviter de vous retrouver sans votre apéro. Premièrement, votre commande n’est débitée qu’une fois que vous êtes livré. Pour ce faire, le livreur connaît votre position exacte au mètre près, ce qui permet d’éviter d’aller livrer le groupe voisin. Et là encore, aucune erreur n’est possible, car lors de votre commande on vous donne un numéro unique qui vous sera demandé par le livreur pour confirmer que vous êtes bien le bon client. Hyper rodé, je vous dit !

Des produits de qualité

J’ai pu tester en personne les produits proposés par l’appéro, et ce n’est vraiment pas de la camelote ! En fait, l’équipe de l’appéro travaille en direct avec des petits producteurs pour garantir l’excellence de ses produits. Que ce soit le fromage (Osseau Iraty ou Mimolette), le jambon (Label rouge médaille d’or du salon de l’agriculture), la tapenade (olives grecques AOC), les chips (fabrication à Uzès avec du sel de Camargue), la bière (la Bellerose, bière du nord médaille d’or au salon de l’agriculture) ou encore les vins (rouge, blanc ou rosé) tout a été choisi et testé avec soin. Autant dire que votre apéro sera autant un ravissement pour les yeux que pour les papilles !

Une commande personnalisée 

L’application smartphone de l’appéro vous permet donc de passer votre commande, mais quel est le menu ? Vous avez plusieurs possibilités, vous pouvez commencer par choisir une des deux box. La première s’appelle… LA Box. Elle contient 590 grammes de bonheur, avec du fromage (Osseau Iraty), du Jambon, de la tapenade, du pain frais et tout chaud, ainsi qu’une boisson (vin ou eau). Elle permet de se faire un bel apéro à quatre, ou un apéro dînatoire à deux (ou en solo comme un égoïste) pour la modique somme de 30€. Notez que dans le prix sont également inclus des verres, des couverts et des serviettes. Si votre budget est plus serré, vous pourrez également commander la Moustache Box, qui pour 15€ vous propose 210 grammes de joie à partager composés de chips, de mimolette, et d’une grande bière de 75cl. Parfait pour un petit apéro à deux !

Mais si l’option box ne vous plaît guère, vous pouvez également commander à la carte ou simplement rajouter des options à votre box de base. Ainsi, vous pourrez demander plus de jambon, inclure des chips, ou une autre boisson… mais aussi des choses plus pratiques comme un ouvre-bouteille ou… des préservatifs ! Évidemment, cela augmentera le prix de la facture !

À qui s’adresse ce service ?

Voilà une bonne question à se poser. À 30 euros l’apéro pour quatre personnes, je pense que l’appéro s’adresse au plus grand nombre. N’importe quelle bande de potes peut s’offrir un apéro dans Paris, et ça c’est vraiment cool ! Mais c’est aussi un excellent plan drague. Imaginez un peu, vous êtes sur les quais de Seine ou sur les quais du canal de l’Ourcq en train de démontrer à une jeune demoiselle à quel point vous êtes son Prince Charmant quand tout d’un coup vous lui dites « Tu as faim ? Tu veux prendre l’apéro ? Ne bouge pas, on va se faire livrer ». Claaaaassse !

Je tiens donc à féliciter Grégoire et Josselin pour cette excellente initiative, et pour avoir penser leur concept de part en part ! Je  leur souhaite un succès bien mérité !

Retrouvez l’apéro sur leur site internet, mais également sur facebook ou sur twitter @lappero.

Tags : apéroapéro boxjournalistelapperolappero.comlivraison apéro parismon papa est un geekmonpapaestungeek.frtest
Nicolas

The author Nicolas

Nicolas est un papa, Nicolas est un geek, Nicolas est un papa geek ! Mais aussi journaliste, et photographe professionnel.

3 Comments

Leave a Response